$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Sinaï 2018 Reviving Humanity

   

"Dans le cadre du Forum mondial de la jeunesse, qui s'est tenu à Sharm El-Sheikh, d'octobre à novembre 2018, Shosha Kamal Design House a eu l'honneur de concevoir et de créer le mémorial Reviving Humanity, ouvert dans le cadre de la FMJ. Cérémonie d'ouverture.

Le Mémorial est conçu pour unir le monde entier dans le but de faire revivre notre humanité longtemps oubliée. Inspiré du cœur humain, ce motif rappelle au monde que malgré les différences visibles qui nous séparent, nous avons tous le même cœur qui bat.

Les installations permanentes présentent 72 sculptures en forme de cœur de 72 artistes du monde entier qui ont tous travaillé sur le même concept avec différents matériaux et techniques pour créer cette oeuvre extraordinaire. "

Shosha Kamal

 

Rassembler des œuvres d'art, des cœurs et des énergies en plein désert, au pays de la paix. Selon la volonté des jeunes égyptiens dévoués au projet, ce n'est pas seulement un symposium où les artistes viennent, sont payés et vont. C'est beaucoup plus un engagement spirituel. Un nouveau style de pyramide.

Mon choix s'est porté pour cette invitation sur le Quartz Rose. La pierre énergétiquement appropriée pour ce site. Des bois flottés en émergent. Sur eux, des mots gravés en arabe. Fibres d'Humanité.

Les mots de Maram al Masri, poétesse réfugiée syrienne, dédiés à la révolution intérieure qui se déroule actuellement:

 "Ils endossent souvent l'air nue ou la terre" 

غالبا ما ينتعلون

الهواء العاري

و العراء

du poème "Les enfants de la liberté"

Les mots de Paolo Dall Oglio: 'La soif de donner' العطش للعطاء

Le site est composé d'un chemin pavé de différents marbres de couleurs menant au centre de l'exposition en marbre blanc, où les sculptures sont fixées. Des deux côtés du chemin, des colonnes de lumière. Chacune est dédiée à un pays en guerre. La hauteur de chaque colonne dépend du nombre de morts dans chaque pays.

J ai toutefois pris la décision de boycotter la cérémonie d'ouverture du site car des Presidents du monde arabe étaient présents. Scandaleusement ideologique et retransmise en direct sur tous les medias nationaux, cette cérémonie n'avait rien à voir avec l'esprit de la rencontre. J aurais aimé que tous les artistes fassent ce choix pour signifier que l art n est pas un outil de propagande.

Que l' Art continue de porter la conscience et l'humain.

Sylviane

Sylviane